Les punaises de lit : les solutions pour les éradiquer

Les punaises de lit constituent un vrai problème dans un foyer. Elles provoquent de l’inconfort pour les victimes, mais peuvent également entraîner des maladies assez graves. Lorsque cette invasion prend une trop grande ampleur, se débarrasser une fois pour toutes de ces intrus devient la mer à boire. Heureusement, des entreprises spécialistes s’en occupent afin que le mal ne refasse pas surface.

Comment savoir si son lit est envahi ?

Les punaises de lit se tiennent discrètes en plein jour. On a peu de chance de les remarquer. Par contre, une fois la nuit tombée, elles sortent et se mettent à la recherche de nourriture. Elles laissent des mini crottes salissantes sur les draps reconnaissables sous forme de points noirs.

Elles se faufilent alors dans les vêtements et sucent le sang comme le font les puces. Les moins sensibles ne ressentent rien pendant leur sommeil. Ils ne s’en rendent compte qu’au réveil en voyant les rougeurs partout sur la peau. Si les traces sont peu nombreuses au début, il ne faut pas attendre une seule seconde, car ces bêtes se multiplient à la vitesse de la lumière. Cela provient des conditions de chaleur et d’humidité à l’intérieur du lit et des vêtements.

D’où viennent les punaises de lit ? 

On retrouve souvent ces indésirables dans des articles ramenés de la brocante, de vide-greniers, et de friperies. En cas de déménagement, il arrive que ces parasites aient été là bien avant les nouveaux occupants. L’intervention d’une entreprise punaise de lit à Paris ou d’autres villes est alors inévitable.

Comme les puces et les moustiques, les punaises de lit aiment tout ce qui est chaud et humide. Il est donc naturel que le lit, surtout occupé, soit l’environnement idéal pour se développer. Mais lorsqu’elles se multiplient, elles partent à la conquête d’un espace plus grand et investissent le mobilier, les vêtements, le linge de maison, les tapis et les moquettes, le plancher et les moulures.

Les adeptes de voyage doivent faire attention à bien désinfecter leurs affaires avant de remettre un pied chez eux, car c’est aussi l’un des endroits de prédilection de ces nuisibles.

Le mode opératoire d’une entreprise punaise de lit Paris

En début de contamination, il est possible de chasser les punaises de lit à coup d’aspirateur et de nettoyeur vapeur. Mais lorsque la situation devient ingérable, il vaut mieux contacter une entreprise experte près de chez soi.

Après avoir étudié les lieux et la gravité de la situation, les professionnels répandent un traitement chimique contre les larves et les œufs sur les endroits concernés à commencer par le lit et les oreillers, puis le canapé les fauteuils et les chaises, le plancher, les plinthes, les alentours des portes, les fenêtres et les prises, les tapisseries qui ne sont pas envoyées à la machine à laver à très haute température et le linge de maison… bref, tout y passe. Quant aux vêtements, ils seront enfermés dans des sacs en plastique afin que les punaises ne s’échappent pas durant la pulvérisation.